Des personnes passionnées, dédiées,
aux compétences techniques et humaines variées

Photo Equipe Xelis Family Office

Photo Astrid ANDRIANIRIANA

Astrid ANDRIANIRIANA

Comptable / Associée

Chez Xelis depuis 2011

Titulaire d’un Master II en Expertise comptable, Astrid a débuté sa carrière dans un cabinet d’expertise comptable avant de rejoindre Xelis Family Office en 2011. Astrid dirige l’équipe qui accompagne nos clients dans la gestion de leur comptabilité (comptes des sociétés, reporting budgétaire et financier, trésorerie), dans la RH (gestion et paie des employés de maison) et la fiscalité (personnelle et professionnelle), domaines dans lesquels elle est la référente au sein de Xelis Family Office.

Photo Véronique AUBIN

Véronique AUBIN

Présidente / Associée

Chez Xelis depuis 2012

Titulaire d’un DESS de Droit du Commerce International et d’un MBA, Véronique est dans le domaine de la finance depuis 2001, en tant que Directrice Juridique puis Secrétaire Générale de sociétés de gestion financière.
Elle s’est tournée vers le family office à partir de 2010, d’abord pour une famille en particulier, avant de reprendre la majorité des parts et la direction de Xelis Family Office en 2012. Véronique intervient sur tous les sujets avec une dominante juridique, financière, fiscale et RH.

Photo Romain GUYON

Romain GUYON

Family Officer / Associé

Chez Xelis depuis 2013

Titulaire d'un Master en Gestion de Patrimoine, Romain a démarré sa carrière dans le secteur bancaire dans la région de Nantes avant d'intégrer une société de gestion financière à Paris.
Il a rejoint Xelis Family Office en 2013 et est aujourd’hui le référent en matière immobilière et pour l’accompagnement personnel et administratif.
Romain dirige Xelis Family Office Grand Ouest, notre bureau nantais.

Photo Nicolas GAINVILLE

Nicolas GAINVILLE

Technologie & Process

Chez Xelis depuis 2016

Titulaire d’un Master en Informatique, Nicolas a exercé l’essentiel de sa carrière dans la banque et l’assurance. Nicolas accompagne Xelis Family Office depuis 2016 sur la création de process et d’outils de gestion et de reporting sur mesure en matière fiscale, financière, comptable et budgétaire.
Il est responsable de la gestion documentaire de nos clients et les accompagne dans leurs problématiques technologiques et au-delà, grâce à son expérience des domaines bancaire et financier.

Photo Isabelle FRIGOLA

Isabelle FRIGOLA

Assistance personnelle

Chez Xelis depuis 2019

Titulaire d’un diplôme d’assistante, Isabelle a exercé la profession d’assistante de direction pendant 7 ans avant de pendre la direction administrative et opérationnelle d’un restaurant qu’elle a géré pendant 30 ans.
Isabelle permet à Xelis Family Office d’être une famille organisée et structurée. Elle a un rôle essentiel dans l’accompagnement administratif et personnel de nos clients, ainsi que dans la gestion de leur personnel de maison.

Photo Carolane PRIAM

Carolane PRIAM

Family Officer

Chez Xelis depuis 2019

Titulaire d’un Master II en Gestion du Patrimoine Privé et Professionnel et d'un Master II en Finance, Carolane a débuté sa carrière dans un cabinet de gestion de patrimoine indépendant avant de rejoindre Xelis Family Office.
Carolane accompagne nos clients dans tous les domaines, notamment ceux touchant à la structuration patrimoniale, au droit de la famille, au droit des successions et à la gestion de portefeuille.

Xelis Family Office : un des membres fondateurs du Club du Multi Family Office

Loco Club Multi Family Office

Xelis Family Office, accompagnée de 4 autres Multi Family Offices, a souhaité créer une association loi 1901 pour définir des visions et des pratiques communes basées sur la transparence et l’indépendance, deux valeurs fortes que nous portons.

Ce club vise à promouvoir une conception exigeante du métier de family office et à organiser les rapports avec les professionnels concernés par les activités de Multi Family Office.

Cette association a vocation à contribuer au rayonnement et à la structuration de cette profession en France et en Europe et à partager et promouvoir les bonnes pratiques de la profession.

Elle combat également un phénomène qui se répand. En effet, le terme de family office est souvent galvaudé, faute de statut réglementé en France à l’heure actuelle, et adopté sans complexe par des acteurs ne partageant pas ces valeurs intrinsèquement liées au Family Office que sont, notamment, la transparence et l’indépendance, selon laquelle la rémunération doit être exclusivement composée d’honoraires et où toute forme de rétro-commission est exclue.